SoftProtect-Composant - FAQ

- J'ai utilisé une image personnalisée dans la fenêtre d'enregistrement de mon composant, mais celle-ci n'est pas visible lors de l'utilisation du composant dans un projet. Elle est visible seulement en mode test.
Comment intégrer cette image dans mon composant, sachant que je n'ai aucune fenêtre dans laquelle l'inclure.
    Pour utiliser une image personnalisée sans avoir à l'inclure dans une fenêtre du composant vous pouvez :
-indiquer le nom de l'image dans l'onglet "Personnalisation", champ "Image de la fenêtre enregistrement"
  sans inclure le chemin de l'image (le nom seul de la forme "MonImage.png" par exemple)
-ajouter cette image dans les objets du projet dans la rubrique "Autres"
-cocher l'objet dans les "Elements à integrer dasn le composant" lors de la Génération du composant.
     
- Je travaille sur 2 machines sur le même projet utilisant le composant, pour cela j'ai copié le projet intégralement sur la seconde. Or au chargement du projet Windev génère une erreur car il ne trouve pas le dossier du composant. Comment remédier à cette anomalie ?
    Au chargement du projet Windev teste une éventuelle mise à jour du composant. De ce fait il est nécessaire de disposer des fichiers de description du composant (freeprotect.wdk et  freeprotect.wdi) dans le même dossier sur les 2 machines, par exemple dans :
 "C:\WinDev 11\Composants\Composants SoftProtect"
et d'ajouter le composant dans le projet depuis ce dossier.
     
- Lors d'une mise à jour du composant dois-je procéder à un nouvel enregistrement de validation ?
    Lors de l'enregistrement du composant les informations de validation sont enregistrées dans les valeurs persistantes de l'application. De ce fait la validation de la nouvelle version sera automatique durant la période de maintenance.
Il est cependant indispensable de relancer le projet en mode test, pour procéder à cette validation automatique.
Cependant si pour une raison quelconque (suppression, changement simultané de machine ...) ou changement de nom du composant ces valeurs persistantes ne permettaient pas l'enregistrement automatique vous pourriez redemander un code de validation (pour le même projet) grâce à la procédure interne d'enregistrement. Un nouveau code vous serait alors transmis par retour.
     
- J'utilise Windows 7 et je ne peux pas voir le contenu du fichier d'aide chm associé ?
    Sous Windows 7 les fichiers d'aide chm issus d'un autre ordinateur sont généralement bloqués pour protéger le système contre des éventuels problèmes de vulnérabilité.
Pour afficher complètement ces fichiers il faut :
 - que le fichier à visualiser soit copier sur un disque local
 - puis dans les propriétés du fichier chm local (clic droit > Propriétés), onglet "Général" cliquer sur <Débloquer>.


Le fichier chm correspondant est ensuite visualisable correctement.