SoftProtect-Licence - Composant de protection d'applications Windev®

Téléchargements Historique FAQ Acheter

Auteur : Francis MOREL francis.morel@gmail.com

Révision 3.60A - 18 mai 2016


Objet

SoftProtect-Licence est destiné à limiter l'utilisation de l'application qui l'utilise aux seuls utilisateurs enregistrés.
Il permet la création automatique de licence de démonstration à durée limitée.
Il peut, au choix, restreindre l'utilisation de l'application au seul ordinateur enregistré, à une version spécifique de l'application et à une date déterminée.
Il peut si nécessaire, pour les licences préalablement validées, créer automatiquement un code d'autorisation temporaire après reformatage et réinstallation de Windows.
Pour assurer la comptabilité maximale avec les diverses versions de Windev®, SoftProtect-Licence est distribué en version de Windev 17.

Il peut ainsi être utilisé directement dans des projets Windev 17 à Windev 21 sans nécessiter d'autres dll que celles utilisées par le projet.

Il a été testé sous Windows XP SP3, Vista SP1, Windows 7 32 et 64 bits, Windows 8.1 et  Windows 10 avec  Windev® 17 à Windev® 21

  SoftProtect-Licence dispose d'un mode de paramétrage, permettant, avec l'exemple associé, la création complète d'un système de gestion de licences personnalisé, sans avoir à écrire une seule ligne de code.
  Tous les textes des entités visibles (boutons, champs, messages, bulles, ...) du composant, dans le projet final, peuvent être traduites dans les langues de votre choix.
Cette traduction est faite sans utilisation de WDMSG, sans écrire une seule ligne de code autre que celle désignant la langue à utiliser.
La version 3.40 est spécialement améliorée pour les utilisations en TSE/RDP afin de permettre la limitation du nombre d'utilisations simultanés sur le serveur (plus de détails).
  La version 3.41 permet l'utilisation du composant dans une application multi-configurations, ou chaque configuration génère un exécutable d'un nom différent.
Dans cette situation cependant chaque configuration nécessite une licence spécifique du composant et le respect de quelques règles d'utilisation particulières.
  La version 3.50 permet l'affichage optionnel d'un message sur l'écran de l'utilisateur lorsque la date de fin de licence validée est proche.

Son intégration particulièrement simple et sa disponibilité pour toutes les versions de Windev® depuis la version 11, ont permis son utilisation dans plus de 100 applications. 

 

Conditions d'utilisation

SoftProtect-Licence est diffusé en l'état et il reste en toute circonstance la propriété de l'auteur.
Il peut être diffusé et copié sans restriction de quelque façon que ce soit.

Son utilisation, au sein d'un exécutable, est soumise à un enregistrement préalable obtenu après acquittement du droit d'utilisation.

Son utilisation en mode test (par l'intermédiaire de WDtst.exe) est possible sans restriction, ni enregistrement.

Ce composant est fourni avec les sources d'un exemple complet permettant :
- la création automatique, au premier lancement, d'un code de validation pour une licence de démonstration valable 2 jours
- la restauration d'une licence préalablement enregistrée et sauvegardée depuis un autre PC
- la génération d'un mail d'enregistrement à partir d'un code utilisateur généré pour la machine sur laquelle tourne l'application à protéger
- la validation de l'enregistrement après réception du code de validation
- la génération d'une licence temporaire valable 60 jours après réinstallation du système
- l'affichage des informations relatives à la licence courante
- le choix des fonctionnalités de la licence utilisée parmi les 4 disponibles

Il comporte également une fenêtre (code source inclus) de création des codes de validation à partir des codes utilisateurs reçus.

Tarifs

Le droit d'utilisation du composant est fixé à 250 € pour chaque application, quelque soit le nombre de licences de l'application protégée.
Une maintenance gratuite, permettant le téléchargement des mises à jour est accordée, pour une durée de 1 an après le 1er enregistrement.
Une maintenance optionnelle peut être souscrite au delà de cette période pour 20% du coût de la licence initiale par année.
Cliquer sur <Acheter> en haut de page pour procéder au règlement de SoftProtect-Licence.

Assistance à la mise en place

Nous pouvons, si vous le souhaitez, réaliser tout ou partie de l'intégration du composant dans votre produit.
Cette intégration peut être faite :
- en nous transférant l'intégralité de votre projet
- par l'intermédiaire de votre serveur GDS, par une connexion sur votre projet
- par prise de contrôle à distance de votre machine avec vos outils ou les nôtres

Contactez-nous pour avoir un devis et nous vous transmettrons par retour un formulaire pour personnaliser l'intégration de votre composant.

Windev® est une marque déposée par PcSoft.